tête-à-tête
avec

Marin MULLIEZ

Fondateur de NoFilter

Aujourd'hui
on découvre :

NOFILTER

Trouver ses produits :
www.WEARENOFILTER.CO

Chaque acte de consommation doit être considéré comme un vote

Le déclic ?

NoFilter est une aventure qui prend ses racines il y a deux ans et demi, à San Francisco. Marin travaillait dans une entreprise très engagée dans l’alimentation, d’un point de vue environnemental et social.

L’idée de Marin : concevoir un produit qui permet de se battre pour la cause des agriculteurs et donner du sens à un besoin primaire.

La Mission

Run for The Future - Le grand rendez-vous des initiatives écoresponsables

L’objectif de NoFilter est de répondre aux dysfonctionnements de la filière agricole en France, en faisant face à des problématiques comme le gaspillage alimentaire et la transition écologique.

NoFilter aide les agriculteurs à valoriser tous les fruits et légumes qu’ils ne peuvent pas vendre car écartés des circuits de la grande distribution. En plus de cela, la marque les soutient dans leur transition écologique, notamment pendant les années de conversion vers l’agriculture biologique, période compliquée pour les agriculteurs. Le but est de soutenir l’agriculture française vers un modèle de plus en plus durable.

NoFilter a également pour ambition de dupliquer ce modèle dans d’autres bassins de production en France et à l’international, auprès des coopératives locales, pour leur apporter de vraies solutions de valorisation sur le long terme.

Aujourd’hui, NoFilter s’exprime au travers d’une gamme de jus, 100% naturels, artisanaux et Made in France, à base de tomates, pommes ou carottes. La volonté est d’utiliser des recettes simples, pour mettre en avant les produits.

Son coup de coeur :

Led By Her

L’association créée par Chiara Condi a pour but d’aider les femmes qui ont subi des violences au cours de leur vie. Elle leur permet de se réinsérer dans la société grâce à l’entrepreneuriat.

Sa confession éthique :

“Je dirais que j’ai largement diminué ma consommation de viande, c’est important, tu te rends compte qu’il y a plein de façon de consommer autrement… Mais parfois je ne fais pas le tri, par flemme, et à chaque fois je me dis que j’ai fait une connerie… c’est le truc que j’aimerais améliorer”

Écoute la version brute et intégrale
de notre tête-à-tête

Tu découvriras dans le podcast : le parcours de Marin, sa philosophie, son attachement singulier aux agriculteurs, le circuit de production et de distribution chez NoFilter, où retrouver les produits, les futurs projets etc…