Gayaskin : vêtements de sports écoresponsables

tête-à-tête
avec

Hélène DEPARIS

Fondatrice de Gayaskin

Aujourd'hui
on découvre :

GAYASKIN

Le sportswear féminin écoresponsable
www.GAYASKIN.fr

Je ne voulais pas créer un produit que je ne pouvais pas tester

Le déclic ?

En cherchant à s’équiper pour sa passion, la course à pied, Hélène DEPARIS n’a rien trouvé à son goût dans la consommation responsable. Elle a donc décidé de créer une marque qui allie écoresponsabilité, technicité et design pour les sportives.

La Mission

picto-gayaskin_run-for-the-future

Gayaskin est une marque de sportswear féminin pour bouger et faire bouger les choses. Hélène et son équipe travaillent sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour maximiser l’écoconception de leurs produits :
les matières : le polyester recyclé, l’éconyl, le tencel
(fibre fabriquée à partir de pulpe d’eucalyptus)…
les lieux de productions : Italie, Espagne, Portugal…
la logistique : utilisation des soutes non utilisées des cars touristiques, Repack pour minimiser l’impact des emballages…

Son coup de coeur :
Muse And Marlow

Des vêtements à aimer, doux pour vous, doux pour la planète.

Sa confession éthique :

Elle est très impliquée dans le choix raisonné de sa nourriture et de ses cosmétiques, mais elle veut progresser sur sa pause déjeuner lors des journées de travail.

Écoute la version brute et intégrale
de notre tête-à-tête

Tu découvriras dans le podcast : Les futurs projets de Gayaskin, la signification du nom de la marque, les process de fabrication de vêtements écoconçus, l’intérêt des précommandes, les circuits de distribution, et la méthodologie d’Hélène, ancienne ingénieure aéronautique, pour mener à bien ce beau projet…