tête-à-tête
avec

Alice et Léa

Fondatrices de Jours à Venir

Aujourd'hui
on découvre :

JOURS A VENIR

Trouver leurs produits :
2 rue Androuet 75018
www.JOURSAVENIR.com

On voulait un projet qui ait du sens et qui soit lié à nos valeurs

Le déclic ?

Leur première discussion de colocataires sur le désir d’entreprendre ensemble, dans un projet correspondant à leurs valeurs et qui ait du sens, remonte à plusieurs années. Le déclic de la création est survenu lorsqu’Alice et Léa ont constaté qu’il n’existait pas de site regroupant au même endroit des produits sains et naturels autour de l’art de vivre. Les deux amies en sont alors arrivées à créer Jours à Venir en novembre 2018, une marketplace qui rassemble des produits durables et désirables qui mettent l’humain et l’environnement à l’honneur.

La Mission

Run for The Future - Le grand rendez-vous des initiatives écoresponsables

Alice et Léa se sont fixées une mission : permettre au public d’accéder facilement à un mode de vie écoresponsable. Jours à Venir est une marketplace qui a pour ambition d’allier le style à l’engagement en faisant passer un message fort : la consommation responsable ne doit pas être perçue comme un effort mais comme un plaisir. Aujourd’hui, la jeune entreprise dispose d’une centaine de marques regroupées en quatre catégories ; mode, beauté, décoration et épicerie fine. Ces marques sont sélectionnées suivant leur démarche globale et sept engagements : Made in France, naturel, bio, zéro déchet, circuit court, commerce équitable et caractère social. Vous pouvez retrouver tous ces produits scrupuleusement sélectionnés sur leur site internet. Fort de son succès, Jours à Venir a lancé sa propre boutique sur les hauteurs de Montmartre. Et en plus de venir découvrir leurs produits, Alice et Léa proposent des ateliers DIY pour apprendre à fabriquer soi-même un objet écoresponsable.

Leurs coups de coeur :
CRAVATE SOLIDAIRE

L’association collecte des habits de travail et les redistribue aux personnes dans le besoin pour leur permettre de se réinsérer.

PATATE PARIS

La société propose une multitude d’évènements joyeux destinés à te libérer un peu du stress de la semaine.

Leurs confessions éthiques :

“Nous faisons attention dans notre quotidien à consommer des produits responsables et visant le zéro déchet, aussi bien pour notre salle de bain, notre maison ou notre dressing. Facile pour nous car nous avons tout cela en boutique 😉 Toutefois, notre plaisir coupable reste les voyages… Nous n’avons pas encore réussi à éliminer totalement l’avion de notre quotidien et dire adieu aux voyages longue distance. “

Écoute la version brute et intégrale
de notre tête-à-tête

Tu découvriras dans le podcast : les grandes étapes pour la création de la marketplace, les parcours et les futurs projets de Léa et Alice etc…