tête-à-tête
avec

Viviane CHAUMETON

Chargée de mission “Coordination de projet” chez PikPik environnement

Aujourd'hui
on découvre :

PIK PIK ENVIRONNEMENT

4 Rue de l’Abbé Grégoire, 92130 Issy-les-Moulineaux
www.PIKPIK.org

PikPik comme l’abeille, sentinelle de l’environnement et symbole de l’intelligence collective.

Le déclic ?

L’initiative est née de plusieurs mamans d’Issy-Les-Moulineaux dont l’envie était de se réunir en familles sur des activités du quotidien plus responsables : manger mieux, réduire ses déchets, découvrir la biodiversité des parcs… Kaméra VESIC, une des mamans des premières heures, est aujourd’hui la directrice de l’association PikPik environnement.

La Mission

pik-pik

PikPik est une association qui a pour mission d’éduquer à l’éco-citoyenneté, au développement durable et à l’économie circulaire dans un milieu urbain dense, en proposant des ateliers ludiques pour les particuliers et les entreprises sur 5 thématiques : consommer autrement, préserver la biodiversité, agir pour le climat, protéger sa santé, vivre et travailler ensemble.

Son coup de coeur :

Une scoute péruvienne, qui cherche des solutions dans son pays pour enrayer la corruption et utiliser ce manque à gagner en faveur de l’environnement.

Sa confession éthique :

“Je réalise tous mes trajets quotidiens en vélo, que j’ai même appris à réparer…. mais je consomme encore trop de viande, je souhaite réduire, sans arrêter, mais gagner en qualité alimentaire”

Écoute la version brute et intégrale
de notre tête-à-tête

l’enthousiasme d’une association engagée qui veut faire bouger les choses pour tous public de manière simple, ludique et positive ! Mais aussi : l’événement de leur 10 ans, leur méthode de fonctionnement interne pour se former et être polyvalents, leur travail en réseau avec les autres associations et autres structures sociales, le parcours personnel de Viviane…