tête-à-tête
avec

Benjamin Péri

Co-Fondateur de Pyxo

Aujourd'hui
on découvre :

PYXO

Trouver la solution  :
www.PYXO.fr

Atteindre 100 % des gens grâce à un minimum de contraintes pour l’utilisateur

Le déclic ?

Après un jogging dans le jardin des Tuileries entre toutes les poubelles de la fête foraine du mois d’août, Benjamin et François ont décidé d’entrer dans l’ère du réutilisable et de l’économie circulaire en créant Pyxo. Cette start-up agit concrètement pour tendre vers une société zéro déchet.

La Mission

Run for The Future - Le grand rendez-vous des initiatives écoresponsables

Pyxo est un système de contenant réutilisable pour la pause déjeuner, sans frais de consigne, ni point de retour. Pour toucher un maximum de personne, le but à la base de la création était de limiter les contraintes de l’utilisateur. Et pour se confronter à l’habitude de la gratuité de la vaisselle jetable, la start-up a décidé de mettre en place une récompense pour le retour des contenants sous forme de dons à des associations, de plantations d’arbres etc…. 

Benjamin et François installent des collecteurs PyxoBox dans les entreprises et démarchent les restaurateurs à proximité. Le principe est simple : le salarié se rend chez un restaurateur autour de son lieu de travail et se fait servir dans une PyxoBox. Au lieu de mettre les emballages dans une poubelle, il place le contenant dans un collecteur installé dans son entreprise.

Son coup de coeur :
Agriculture du Vivant

Les équipes favorisent la transition vers des modes de culture et d’élevage plus vertueux.

Sa confession éthique :

“Je ne vois pas encore comment me passer de la technologie : téléphone, ordinateur, cloud… Difficile de faire autrement quand on se lance dans l’entrepreneuriat“

Écoute la version brute et intégrale
de notre tête-à-tête

Tu découvriras dans le podcast : l’histoire entrepreneuriale pleine de rebondissements de Benjamin et François, l’ambition de Pyxo pour la restauration collective, les conseils de Benjamin pour l’entrepreneuriat et pour se lancer intelligemment dans l’écoresponsabilité…